La guerre de Troie : texte à trous

Un jour, le prince…, fils du roi de Troie et frère du héros …, vint rendre visite au roi grec…. Il tomba amoureux de la belle…, son épouse. De son côté, elle ne fut pas insensible au charme du jeune prince. Ils s’enfuirent tous les deux à Troie. … demanda l’aide de tous les rois de la Grèce pour combattre Troie. Tous répondirent à son appel, et parmi eux, …, roi de l’île d’Ithaque. Les Grecs traversèrent la mer et vinrent assiéger Troie.

La guerre va durer dix ans et divise même les dieux. Deux héros à la force spectaculaire s’affrontent : … du côté grec et … du côté troyen.

Mais c’est grâce à une … d’… que les Grecs vont gagner. Ils firent semblant de se retirer, abandonnant sur le rivage un… de … géant. Les Troyens, croyant la guerre finie, l’emmenèrent dans la … et ils durent même abattre une partie des … pour le faire entrer. Ce qu’ils ignoraient, c’est que des Grecs étaient … dans le…. Une fois la nuit venue, ils sortirent de leur cachette et lancèrent l’assaut, surprenant leurs ennemis. La ville fut … et les habitants furent réduits en … ou tués.