Turin et Florence 2014

Nous sommes partis le lundi 14 avril à 1h00 du collège Vauban en direction de Turin.

Là nous avons visité le musée de l’automobile dans les anciennes usines Fiat. Nous avons vu la mythique « Cinquecento » et la Ferrari de Michael Schumacher.

IMG_2537 (Copier) IMG_2540 (Copier)

Ensuite l’après-midi, nous sommes allés visiter le Juventus stadium. Les garçons étaient dingues et ont dévalisé le Juventus Store.

juventus stadium (Copier)IMG_2541 (Copier)  logojuventus (Copier)

 

Le mardi matin, nous avons visité le musée national du cinéma italien. Il se situe dans une ancienne synagogue appelée la Mole Antonelliana dont la coupole culmine à 167.5. Nous avons pu admirer les collections d’objets authentiques du cinéma mondial ainsi qu’une exposition sur les actrices ayant reçu un oscar à Hollywood.

MNCIinterieur (Copier) IMG_2543 (Copier)

Après la visite, nous sommes montés en haut de la coupole grâce à un ascenseur panoramique  ; en 59 secondes, à la verticale, nous avons atteint le plus haut point de vue sur la ville de Turin. Sensations garanties !!!

MNCIext (Copier) turin_national_cinema_museum (Copier)

Ensuite nous sommes allés en ville, nous promener et voir le Saint Suaire à la cathédrale Saint Laurent.

280px-SanLorenzoChurchTurin (Copier)

Puis nous avons fait du shopping dans le centre-ville.

Le mercredi nous sommes partis en direction de Florence.

Nous avons visité le Palazzo Pitti qui abrite 6 musées. DCF 1.0

 

IMG_2551 (Copier)

 

 

Nous pouvons y admirer des tableaux magnifiques dont La Madone du Grand Duc

 

Et La Madone à la chaise de Raphael.

IMG_2550 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi nous sommes arrivés tôt pour pouvoir visiter le Duomo de Florence : Santa Maria del Fiore. La coupole de la cathédrale est la plus grande coupole en appareil maçonné jamais construite. L’architecte Brunelleschi en est le génial inventeur.

IMG_2545 (Copier) IMG_2546 (Copier)

Sainte marie de la Fleur marque le début de la Renaissance avec son style gothique aux 3 couleurs de marbre : blanc, vert et rose, aux couleurs de l’Italie !IMG_2547 (Copier)

Nous avons traversé le Ponte Vecchio pour gagner le centre ville. Là nous avons visité le Palazzo Vecchio et ses appartements avec passages secrets.

palazzovecchio (Copier)

 

Et enfin, nous avons pu éprouver notre première vraie émotion artistique devant le David de Michelange  à la Galeria dell’Academia.

Michelangelos_David (Copier)

 

Le soir, nous avons mangé dans une pizzeria en plein centre de Florence ; nous avons remercié Martina pour cette magnifique semaine et nous avons pris des photos…

IMG_2558 (Copier) IMG_2569 (Copier)

 

…avant de reprendre le bus et de rentrer fatigués et surtout émerveillés à Belfort.