Une journée à Augst 2011

Ave les 6èmes 1 !!!

photo6ème1 (Copier)

Bonjour à tous ! Lundi 11 avril nous avons visité la ville d’Augst ! Very Happy

L’amphithéâtre d’Augst n’est pas bien conservé car des habitants ont pris des pierres pour construire leur maison. Il ne reste plus que l’arène, quelques gradins reconstitués,

amphith (Copier)

et la cage où se trouvait les gladiateurs et les fauves avant les représentations. Les chercheurs ont dû creuser près de deux mètres pour atteindre les décombres de l’amphithéâtre et ils ont dû remettre du sable car il n’en restait plus ! Il se trouvait à l’écart des autres monuments à cause des odeurs,du bruit et de la poussière.Dans la cage, on entendait la voix d’un gladiateur qui expliquait les risques du combats à un nouveau gladiateur.

enfermée (Copier)

Le théâtre d’Augst est très bien conservé. Les acteurs jouaient avec des masques. Le mur original faisait 10 mètres de largeur, il servait à faire tenir la structure. Les gradins (cavea) sont entièrement rénovés, devant se trouve l’orchestra où les personnes importantes de la cité venaient s’assoir. La moitié du théâtre est encore antique, la scène elle aussi a été rénovée. Les vomitariums servaient pour entrer au théâtre.

théâtre (Copier)

Le mur de scène servait de décor, il fermait le théâtre de manière à favoriser l’acoustique (l’écoute) malheureusement il est tombé ; c’est pour ça que l’on ne nous entendait pas trop quand on criait !

théâtre2 (Copier)

Il reste une petite partie des coulisses où les acteurs se préparaient.

A Augusta Raurica on a vu une curie. La curie d’Augusta Raurica était faite en pierre. Il y avait plusieurs gradins pour que les citoyens s’assoient et, en face des citoyens, il y avait l’orateur qui parlait.

curie (Copier)

On a aussi visité l’entrée du Forum et avant il y avait une grosse pierre avec un aigle sculpté. Les marches étaient faites en bois.

forum (Copier)

Nous sommes entrés dans la cave d’une insula dont les étages supérieurs ont disparu. On y rangeait les amphores pleines de vin. Nous avons fait demi-tour, nous sommes passés dans les égouts. Au début on pouvait marcher debout, mais à la fin, nous devions nous baisser pour ne pas nous cogner. Nous avons aussi visité une boulangerie sous une insula qui a disparu. Son four à pain est très bien conservé.

four (Copier)

Ambre : c’était trop bien ! A Refaire 😆 !
Paul : c ‘était super mais je me suis cogné dans les égouts :bounce: :bounce: :bounce:
Mohammed :je me suis bien amusé, surtout dans les égouts ! J’aimerais recommencer :face:

Le temple d’Augst ( Augusta Raurica ) n’est pas bien conservé, il ne reste plus que le podium. Le temple est situé juste en face du théâtre, pour que les spectateurs de celui-ci puissent le contempler. Apollon y était honoré avec des offrandes et des sacrifices animaux.

temple (Copier)

Les thermes d’Augst ne sont pas très bien conservés par rapport à l’amphithéâtre mais ils sont quand même encore visibles… Les bassins étaient chauffés par un hypocauste.

hypocauste (Copier)

Il y avait plusieurs bains comme le frigidarium ( bain froid) caldarium (bain tiède ) et enfin le tépidarium ( bain le plus chaud). Les thermes d’Augst étaient réservés aux femmes le matin et aux hommes l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. On a pu voir un hypocauste dans une villa (reconstituée) mais pas dans les thermes.On a vu les restes des thermes et, derrière, une grande affiche qui les représentait.
La source était sous les thermes. Il faisait tout noir. Elle passait sous la ville.

On n’a pas eu le temps de s’ennuyer lol! lol! lol! c’était super Very HappyWink

thermes (Copier)

Dans un champ, ous avons aussi visité un sanctuaire.

sanctuaire (Copier)

Il était gardé par des vaches !

vaches (Copier)

Voici les commerces artisanaux que nous avons pu voir dans le musée d’Augst :
– La forge
– La poterie
– La cuisine
– La boulangerie
Le forgeron crée tous types d’objets , ceintures , armes , armures etc …
Voici la photo d’un forgeron qui est en train de travailler :

atelier (Copier)

Le potier crée des amphores , des casseroles , des ustensiles de cuisine.
Voici la photo d’objets faits par un potier :

ateliers2 (Copier)

Tous les métiers que nous avons rencontrés sur le site d’Augst n’étaient exercés que par les esclaves. Ici la boucherie, tenue par une esclave.

boucherie (Copier)

Nous avons visité la villa reconstituée d’Augst. Il s’agit d’un muséum .
Quand nous sommes rentrées il y avait le viridarium. C’est-à-dire un petit jardin d’intérieur .

domus 1 (Copier)

La villa est composée de plusieurs pièces dont la cuisine , les bains , les chambres , la salle à manger .

la cuisine: Culina

domus2 (Copier)

les bains: Frigidarium (froid) , Caldarium (chaud)

domus3 (Copier)

les chambres: Cubiculum

domus4 (Copier)

la salle à manger: Oecus

domus5 (Copier)

Voilà , notre petit compte rendu de la visite de la ville antique d’Augusta Raurica ! Merci de l’avoir lu .
SALVE !